Surveiller son terrain agricole ou forestier avec une caméra de surveillance à déclenchement, une nécessité ?

Surveiller son terrain agricole ou forestier avec une caméra de surveillance à déclenchement, une nécessité ?

Des nuisibles viennent abîmer vos champs ou voler des denrées ? Adoptez la caméra de surveillance à déclenchement de mouvement pour identifier les auteurs et prendre ainsi des mesures de dissuasion. Le déclenchement rapide de ce type de caméra de surveillance permet d’avoir des images dès apparition d’un animal ou d'un individu, d’où son efficacité. Généralement, son enveloppe est fabriquée avec un boitier bien robuste pour protéger l’ensemble du dispositif contre tous types de perturbations extérieures. 

Cette caméra a un autre avantage, communément appelé "nightvision", la vision infrarouge permet de détecter n’importe quel être vivant en mouvement dans le noir.

 

caméra de surveillance

Délimiter votre propriété avec des caméras de surveillance à déclenchement 

Élément clé du système de sécurité, la caméra permet d’assurer la surveillance vidéo et le déclenchement de ne perdre aucun moment important lorsqu’elle tourne.

Contrairement à la caméra de surveillance classique, elle reste en veille puis s’active dès qu’il y a un mouvement suspect et capture des images nettes.

Pour plus de praticité, il est préférable de les disperser un peu partout dans des endroits stratégiques de votre propriété. A titre d’exemple quelques endroits qui nécessitent d’être sécurisés comme des portails ou des allées. N’hésitez pas à l’installer hors de portée pour en limiter l'accès facilement. 

Il est indéniable que son utilisation permet un meilleur contrôle à distance et d'apaiser certaines inquiétudes.

Caméra à infrarouge idéale pour enregistrer des délits sur votre propriété

Les vols se multiplient en zone rural, la caméra infrarouge à pile ou batterie l’arme indispensable contre les fraudeurs et les braconniers.

 

caméra infrarouge

Une technologie LED accessible et fiable.

La technologie LED efficace et discrète dont dispose la caméra infrarouge joue un rôle important pour la sécurité d’une maison. Elle permet à la caméra de se déclencher et d’illuminer discrètement la scène afin d’avoir une image de qualité. Certains modèles sont dotés de l’option renvoi d’alerte, dès réception de cette alerte sur votre smartphone, vous pourrez visualiser en temps réel tout ce qui se passe chez vous et alerter la police si besoin. On recommande vivement les caméras avec un système de détection particulièrement performant d’éviter d’être cambriolé.

Il existe de nombreux modèles de caméra de surveillance à déclenchement

Les caméras de surveillance à déclenchement sont dotées d'un détecteur de mouvement qui s'impose sur le marché pour assurer une parfaite sécurité et on en connaît les raisons. Qu’elle soit à pile ou à batterie, elles conviendront parfaitement pour votre sécurité.

Que valent les enregistrements de vos caméras de surveillance auprès de la gendarmerie ?

Pour lutter contre le cambriolage, les particuliers ont aujourd’hui recours à des caméras pour protéger l’accès à leur maison. Les enregistrements peuvent bien évidemment servir de preuve auprès de la justice. Ils sont d’ailleurs nécessaires pour faciliter la levée de doute réglementaire dans le cadre d’une enquête ou de poursuites.

Mais attention, les enregistrements ne pourraient être utilisés à titre de preuve sans que la date, l’heure et l’emplacement de la caméra ne soient certifiés de manière incontestable.


Faites appel à la technologie de pointe contre les animaux nuisibles ou les braconniers. La caméra de surveillance se caractérise par son efficacité, sa fiabilité et sa polyvalence, trois atouts essentiels permettant un meilleur contrôle de la lutte contre les nuisibles en tout genre.